Je ne suis pas une option

«Ne fais jamais de quelqu’un ta priorité quand tu n’es pour lui qu’une simple option».

Maya angelou

Cette citation de Maya Angelou résonne de plus en plus fort dans mon cœur ces derniers temps. Protégeons nous et surtout protégeons nos petits cœurs. Que ce soit en amour ou en amitié ne nous sur-investissons pas si nous n’avons aucune attention en retour. Nous sommes notre propre trésor que nous devons chérir en premier.

Lorsque tu es toujours là, les gens te prennent pour acquis. Ils pensent que tu seras toujours là pour eux, que tu attendras patiemment qu’ils s’intéressent à nouveau à toi.

Les gens disent de moi que je suis une personne sociale, pouvant facilement rentrer en interaction avec des inconnus quelle que soit leur situation (chef d’entreprise du CAC 40, ambassadeur, président de la république ou un employé voire une personne chargée de faire le ménage). Ils oublient souvent ou ne réalisent pas que derrière cela il y a une femme timide travaillant chaque jour sa confiance en elle et luttant pour ne pas perdre la foi en l’humanité (foi qui s’effrite chaque jour un peu plus).

Ils oublient surtout et par dessus tout que «Je ne suis pas une option». J’ai le droit d’être aimée, respectée, considérée. Je mérite de trouver une personne qui sera douce avec mon coeur et m’apportera la paix et le bonheur pour le reste de mes jours. Une personne qui appréciera ma valeur, et cela dans la vie réelle. Je suis suffisante et je n’ai pas besoin d’être changée ou améliorée. Je suis à prendre telle que je suis avec mes qualités et mes défauts.

Il faut avancer, faire tout pour être heureuse. Le temps est trop précieux pour le perdre avec des gens qui n’en valent pas la peine. Et surtout pour rabaisser tes critères. Tombe amoureuse d’un homme qui cherchera à te connaître et te comprendre; d’un homme qui sera assez fort pour te soutenir et t’épauler; d’un homme qui saura t’aimer en retour comme tu le mérites, ne voudra pas te perdre, se sentira béni d’être avec toi et souhaitera construire son futur à tes côtés; d’un homme qui n’aura pas peur d’exprimer ses sentiments et te dire « je t’aime » en le pensant sincèrement; d’un homme qui ne te laissera pas t’endormir en pensant que tu n’es pas désirée; d’un homme qui retournera tes appels; d’un homme qui saura te faire sourire les jours difficiles ainsi que les jours heureux; d’un homme avec lequel tu seras en osmose sexuellement et qui ne te délaissera pas chaque jour un peu plus; d’un homme qui ne te prendra jamais pour acquise et ne te laissera pas derrière, à la traine; d’un homme qui sera à tes côtés et te soutiendra que tu aies raison ou tort, qui t’acceptera avec tes défauts et tes qualités; d’un homme qui t’embrassera sous la pluie et t’enlacera lorsqu’il fera froid.

Si quelqu’un te veut vraiment il trouvera le temps et le moyen de te le faire savoir. Aucune excuse n’est tolérable. Il ne faut jamais supplier quelqu’un d’être dans ta vie. Si tu lui envoies des messages, l’appelles et tentes de lui rendre visite et tu es toujours ignorée, passe ton chemin. Parfois tu devras laisser partir des gens que tu souhaites initialement à tout prix retenir. tu te rendras compte que cela te permettra de découvrir et comprendre qui tu es et ce que tu mérites de recevoir.

A la fin de la journée il n’y aura personne d’autre que toi pour prendre soin de toi et t’aimer. Soit douce avec toi même. Guérir, avancer et aimer à nouveau prennent du temps. Et tu mérites la même patience, compassion et chaleur que tu prodigues aux autres. N’aies pas peur, garde la foi et crois que le voyage que tu as commencé te mènera vers l’homme que tu mérites. Ton moment arrive, le meilleur reste à venir dans ta vie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s