Guérison


«Frères et sœurs, je n’estime pas m’en être moi-même déjà emparé, mais je fais une chose: oubliant ce qui est derrière et me portant vers ce qui est devant, je cours vers le but pour remporter le prix de l’appel céleste de Dieu en Jésus-Christ.»

Philippiens 3:13-14 S21

L’apôtre Paul dans cette épître ne nous parle pas de l’oubli de son passé . Il veut plutôt nous amener à oublier ce qui nous tire en arrière dans notre passé et nous empêche ainsi d’avancer.

Nous avons tellement d’événements qui nous rendent prisonnier de notre passé : les actes manqués , les remords, les frustrations , les blessures dues à des paroles blessantes ou des comportements inappropriés et inacceptables, les rancœurs, les frustrations, les préjugés .

Nous avons un travail long et parfois difficile à réaliser pour se détacher de tous ces souvenirs négatifs. Pour pardonner lorsque c’est nécessaire et lâcher prise.

Mettons nous en marche. Le chemin est tracé devant nous et nous attend. Tout ne se réglera pas en une journée . Cela prendra parfois des années. Mais ne nous décourageons pas et prenons courage.

Nous avons bravé des tempêtes et survécu à de nombreux drames . Nous avons déployé beaucoup d’énergie, remporté de nombreuses batailles, pour devenir la belle et unique personne que nous sommes aujourd’hui.

Je vous laisse avec ce texte de l’apôtre Mathieu sur les béatitudes. Elles sont une promesse de trouver le bonheur en restant ancré en Christ. Nous pourrons ainsi affronter toutes les difficultés de l’existence sans être ébranlé.

« Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !

Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés !

Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre !

Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés !

Heureux ceux qui sont compatissants, car ils obtiendront compassion ! Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu !

Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Heureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car le royaume des cieux est à eux !

Heureux êtes-vous lorsqu’on vous insulte, qu’on vous persécute et qu’on répand faussement sur vous toutes sortes de méchancetés, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez transportés d’allégresse, parce que votre récompense est grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés. »

‭‭Matthieu‬ ‭5‬:‭3‬-‭12‬ ‭NBS‬‬

Dieu croit en nous , il est fidèle et nous aime.

Et je crois en vous et je vous aime ❤️ !

Laisser un commentaire